Protocole de sécurité

La sécurité de notre public et de nos équipes est notre plus grande priorité. Afin de garantir leur protection, la HeK (Maison des Arts Électroniques de Bâle) a établi un protocole de sécurité complet conforme aux ordonnances COVID-19 du Conseil fédéral et aux recommandations du Département de la culture (BS) réglementant les visites au sein du musée. Ces mesures comprennent notamment les dispositions suivantes:

Billets

Nous prions les visiteurs et les visiteuses d’acheter leurs billets en ligne à l’avance, dans la mesure du possible. Sur place, nous privilégions le paiement par carte.

Hygiène et nettoyage

L’accès au vestiaire, aux casiers et aux meubles capitonnés est partiellement restreint. Ces lieux sont nettoyés régulièrement. Depuis le 19.10.2020, le port du masque est obligatoire pour tout le monde à la HeK dès le franchissement de la porte d’entrée, pour toutes les occasions (visites d’expositions, ateliers, visites guidées, événements, tels que vernissages, concerts, etc., et rénovations). Si nécessaire, les masques peuvent être achetés à la caisse au prix unitaire de 1 CHF. Des masques jetables gratuits sont à la disposition du personnel et des artistes. Conformément à l’art. 3, al. 2 de l’ordonnance relative aux mesures supplémentaires contre le CVOID-19 (BS), des exceptions s’appliquent pour les enfants de moins de 12 ans, les artistes du spectacle, le personnel de caisse dont le poste de travail est équipé d’un dispositif de de protection, etc.

Nous prions les visiteuses et les visiteurs de se désinfecter les mains à l’entrée de la HeK ou de les laver à l’eau et au savon aux toilettes situées au sous-sol. Les équipes du musée sont soumises à la même obligation et renouvellent le lavage des mains avant et après chaque pause.

Vous pouvez vous procurer un descriptif d’exposition à la caisse. Un nettoyage et des mesures d’hygiène supplémentaires sont assurés dans l’ensemble de l’infrastructure du musée. Cette disposition concerne notamment les intervalles de nettoyage des poignées de portes, des robinets, de l’espace du comptoir et des toilettes. Éternuez ou toussez dans votre coude.

Respect des distances et nombre maximum de personnes

Une paroi de plexiglas sépare la personne postée à la caisse de la clientèle. Une distance minimale de 1,5 mètre entre les personnes doit être respectée dans l’ensemble du musée, aussi bien pendant les visites guidées que les visites individuelles.

Des marquages au sol sont appliqués devant la caisse et au niveau des files d’attente pour indiquer les espacements à respecter.

Le nombre de personnes (public et équipes) au sein du musée est limité à 40 dans la salle d’exposition dans le cadre quotidien et à 50 pour les événements. Les cabines vidéo de la salle d’exposition sont limitées à 4 ou 6 personnes (avec un avertissement supplémentaire). La jauge est contrôlée à l’admission et, si nécessaire, l’accès est temporairement refusé.

Le nombre de personnes, avec port du masque obligatoire, est limité à 50 dans la salle de réception (sous-sol) et à 20 dans la salle dédiée aux ateliers. Pour les événements comportant des places assises (concerts, conférences, ateliers, etc.), il convient d’observer une distance de sécurité d’une chaise (et éventuellement d’une table). Des exceptions s’appliquent aux familles et aux personnes vivant au sein d’un même ménage.