Protocole de sécurité

La sécurité des visiteurs et des employés est notre priorité absolue. Pour assurer leur protection, la HeK (Haus der elektronischen Künste Basel) a élaboré un concept de protection détaillé qui met en œuvre les réglementations Covid-19 du Conseil fédéral et les recommandations du Département de la culture (BS) et réglemente les visites du musée. Cela comprend :

Tickets

Les visiteurs doivent, si possible, obtenir un billet en ligne à l'avance. Sur place, nous préférons le paiement avec des cartes.

Hygiène et nettoyage

Le vestiaire, les casiers et les meubles rembourrés sont partiellement fermés à clé et sont nettoyé régulièrement. Depuis le 19.10.2020, il existe une obligation générale de porter des masques au HeK dès que vous franchissez la porte d'entrée pour toutes les occasions (visites d'expositions, ateliers, visites guidées, événements (tels que vernissages, concerts, etc.) et conversions). Si nécessaire, les masques peuvent être achetés à la caisse au prix de 1 CHF. Les employés et les artistes Des masques jetables sont disponibles gratuitement. Des exceptions s'appliquent conformément au règlement BS Covid-19 - mesures supplémentaires §3 paragraphe 2 pour les enfants de moins de 12 ans, les artistes du spectacle*, les caissiers sur le lieu de travail derrière un équipement de protection, etc.

Les  visiteurs sont priés de se désinfecter les mains lorsqu'ils entrent dans le HeK ou d'utiliser les toilettes du sous-sol pour se laver les mains à l'eau et au savon. Les employés font de même et le répètent avant et après chaque pause.

Vous recevrez une feuille avec des informations sur l’exhibition au guichet. Pour des mesures de nettoyage et d'hygiène supplémentaires dans toute l'infrastructure des musées est prise en charge. Cela concerne, entre autres, les intervalles de nettoyage des sièges, des poignées de porte, de la zone des comptoirs et Toilettes. Éternuez ou toussez dans le creux de votre bras.

Distances et nombre maximum de personnes

La caisse est séparée des clients par un panneau en plexiglas. Une distance minimale de 1,5 mètre s'applique à l'ensemble du bâtiment, que ce soit pour des événements tels que des visites guidées, etc. ou des visites individuelles.

Des marquages de distance sont placés sur le sol devant la caisse et pour les files d'attente.

Le nombre de personnes (visiteurs et employés) dans le musée est limité - dans la vie quotidienne à 40 personnes ou, pour les événements, jusqu'à 100 personnes dans la salle d'exposition. Dans les boîtes vidéo de la salle d'exposition ce sont 4 ou 6 personnes (avec un préavis supplémentaire). La limite est contrôlée à l'admission et si nécessaire l'accès est temporairement refusé.

Dans la salle d'événement (sous-sol), le nombre de personnes est limité à 50 personnes avec sièges (70 personnes sans sièges), dans la salle d'atelier à 20 personnes. Pour les événements comportant des places assises (concerts, conférences, ateliers, etc.), une distance de sécurité sera respectée par rapport à une chaise (et éventuellement une table). Des exceptions s'appliquent aux familles et aux personnes d'un ménage.