Protocole de sécurité

La sécurité de notre public et de nos équipes est notre plus grande priorité. Afin de garantir leur protection, la HeK (Maison des Arts Électroniques de Bâle) a établi un protocole de sécurité complet conforme aux ordonnances COVID-19 du Conseil fédéral et aux recommandations du Département de la culture (BS) réglementant les visites au sein du musée. Ces mesures comprennent notamment les dispositions suivantes:

Billets

Nous prions les visiteurs et les visiteuses d’acheter leurs billets en ligne à l’avance, dans la mesure du possible. Sur place, nous privilégions le paiement par carte.

Hygiène et nettoyage

En entrant dans le musée, les visiteurs se désinfectent les mains ou se les lavent à l'eau et au savon dans les toilettes du rez-de-chaussée. Les employés font de même et répètent cela avant et après chaque pause. Les portes sont laissées ouvertes. Les vestiaires, les casiers et les meubles rembourrés sont partiellement fermés à clé et nettoyés régulièrement. 
Dans toutes les pièces du HeK, y compris le bureau, le port du masque est obligatoire dès que l'on franchit la porte d'entrée. Les masques doivent également être portés par les employés qui étaient auparavant protégés de manière adéquate par un écran en plexiglas. Si nécessaire, des masques peuvent être achetés à la caisse pour 1 CHF. Des masques jetables sont mis gratuitement à la disposition des employés et des artistes. Des exceptions sont prévues pour les enfants de moins de 12 ans, les artistes du spectacle et les personnes exemptées de l'obligation de porter un masque par un certificat médical.
Vous recevrez votre feuille de salle personnelle au guichet. Des mesures supplémentaires de nettoyage et d'hygiène sont prévues pour l'ensemble de l'infrastructure du musée. Cela comprend les intervalles de nettoyage des sièges, des poignées de porte, des comptoirs et des toilettes. Eternuez ou toussez dans le creux de votre bras.

 

Respect des distances et nombre maximum de personnes

La caisse est séparée des clients par une paroi en plexiglas. Une distance minimale de 1,5 mètre s'applique dans tout le magasin. Seuls les enfants avant leur 12e anniversaire sont exemptés de la règle de la distance entre eux. Il y a des marques de distance au sol devant la caisse et pour les files d'attente.
Le nombre de personnes (visiteurs et personnel) dans le musée est limité à 40 personnes dans la salle d'exposition et à 3 ou 5 personnes dans les loges vidéo (avec préavis supplémentaire). En outre, un maximum de 19 personnes sont autorisées en même temps dans la salle d'événement (sous-sol) et un maximum de 5 personnes dans la salle d'atelier (rez-de-chaussée). La limitation sera contrôlée à l'entrée, si nécessaire l'accès sera temporairement interdit. Les classes d'école et les groupes d'enfants et d'adolescents (nés en 2001 ou avant) sont exclus de la capacité maximale de personnes par chambre.