Net Encounters

Avec Net Encounters, nous voulons faciliter de nouveaux formats de rencontre entre les artistes et le public sur le net et encourager un échange direct. 

En cette période de crise où les règles strictes de la distanciation sociale sont respectées et où Internet est devenu encore plus qu'avant le moyen important et souvent unique de faire des rencontres, l'art sur Internet fait à nouveau l'objet d'une attention accrue. Avec Net Encounters, nous nous concentrons sur les nouveaux formats de rencontre et d'échange entre les artistes et le public sur le net. Un échange direct via des micro-performances ou des transcations est prévu, qui permettent de nouvelles formes de rapprochement au-delà de la distance et peuvent également initier de nouvelles relations entre le public et les artistes. Les rencontres peuvent également avoir lieu autour des œuvres ou dans le cadre d'un transfert de connaissances. Les utilisateurs paient une rémunération directement aux artistes pour contribuer à l'échange. Cette commission dépend du type de transaction, qu'il s'agisse d'une performance en direct, d'un échange de connaissances ou d'une œuvre d'art numérique créée individuellement.

Micro-performances : Ici, l'accent est mis sur la rencontre avec une œuvre artistique. Les micro-performances peuvent être des performances en direct réalisées par des artistes - dans des lieux analogiques rendus accessibles par des outils numériques, en ligne pour des groupes de personnes plus ou moins nombreux, ou sur le bureau du spectateur. L'accent est mis sur l'expérience en direct d'une œuvre, qui peut également être créée en collaboration avec le public.

Transactions : Dans les transactions, la rencontre se fait sur la base d'un échange de contenu. L'accent est mis ici sur un nouveau type d'échange et sur le développement de relations innovantes entre les artistes et le public, basées sur les connaissances et le savoir-faire que les artistes transmettent. 

Le programme se concentre sur l'expérimentation de nouveaux formats d'échanges directs. Les artistes jettent un regard critique sur le monde qui nous fait souvent voir le familier sous un angle nouveau - laissons-nous inspirer et interpeller à nouveau par les artistes!

Net Encounters commence en janvier 2021 et présentera un nouvel artiste chaque mois jusqu'en juin 2021. Artistes participants : Andreas Gysin & Sidi Vanetti, Rita Hajj, Lauren Huret, Till Langschied, Ceylan Oztruk et Sarina Scheidegger.

Net Encounters est soutenu par Pro Helvetia.

 

Net Encounters – Rita Hajj, A turn on, a turn off

Für Net Encounters teilt die Künstlerin Rita Hajj einen Monat lang einen Live-Stream ihrer Kaffeemaschine. Sie lädt das Publikum ein, Bilder ihrer Kaffee- oder Teekanne hochzuladen, während sie eine Reflexion über die Geschichte des Worldwideweb und die Entwicklung von Live-Streaming und Online-Interaktionen entwickelt.

Mehr

Net Encounters – Sarina Scheidegger, Becoming a Stream

Pour le projet Becoming A Stream, l'artiste Sarina Scheidegger invite le public à lui envoyer des photos d'eau. En échange de ces images, elle répond par des textes uniques inspirés de ses recherches sur les masses d'eau, l'hydroféminisme et les hydrocommuns.

Plus

Net Encounters – Gysin-Vanetti, mail@gysin-vanetti.com

Pour Net Encounters, Gysin-Vanetti invite le public à les contacter par e-mail, et à leur poser des questions tout en leur offrant en retour une œuvre d'art numérique générative.

Plus

Net Encounters - Till Langschied, Graphics-Incantation-Formats

Pour Net Encounters, Till Tumaroh, l'avatar de performance de Till Langschied, nous invite à voir Internet comme un monde magique plein de ses propres histoires et mythes.

Plus

Laurent Huret, The Creature, 2021

Net Encounters - Lauren Huret, The Creature

Pour la série Net Encounters, Lauren Huret offre la possibilité à quiconque de commander et d'acheter une œuvre vidéo exclusive et personnalisée, en fonction des informations que l'artiste récupère en ligne à son sujet.

Plus