2476
Alan Bogana, Ionize ionize!, 2020, Video 4k

Schweizer Medienkunst: knowbotiq, Alan Bogana, Félicien Goguey – Pax Art Awards 2019

L'exposition "Swiss Media Art: knowbotiq, Alan Bogana, Félicien Goguey - Pax Art Awards 2019" peut enfin avoir lieu! Nous aimerions vous inviter à un vernissage en ligne le 27 mai 2020 afin d'entrer en conversation avec les artistes. L'exposition sera ouverte à partir du 28.05 dès 12h. Toutes les règles de distance et d'hygiène sont garanties. Nous nous réjouissons de votre visite!

exposition

27.05.2020 - 02.08.2020

lieu: HeK

Entrée: 9 CHF / 6 CHF (red.)

knowbotiq, Swiss Psychotropic Gold, 2020

Les installations visuellement impressionnantes de knowbotiq (Yvonne Wilhelm, Christian Hübler) mêlent des histoires qui font référence à la violence post-coloniale, à la gouvernementalité algorithmique et aux questions techno-écologiques. Leur dernière œuvre multimédia, Swiss Psychotropic Gold, the Molecular Refinery (2020), élargit les recherches des artistes sur l'origine, l'affinage et la vente de l'or.

La lumière et ses multiples manifestations en tant que phénomène naturel est le leitmotiv de l'art multidisciplinaire d'Alan Bogana. L'une de ses dernières installations, Journeys of Light (2020), utilise des projections laser pour représenter les reconstructions passées et futures de la sphère céleste. 

Le dernier ouvrage de Félicien Goguey explore l'omniprésence et l'influence de la communication mobile sur nos vies, tout en fournissant des moyens de protestation. Son travail le plus récent, Bloc Balloon (2020), est une grande unité gonflable qui crée un système perturbateur qui cible le système mondial de communications mobiles tout en dissimulant les pièges IMSI (International Mobile Subscriber Identity), garantissant l'anonymat des personnes qui l'entourent.

Avec les Pax Art Awards, les prix révolutionnaires pour l'art numérique, la Pax Art Foundation, en collaboration avec le HeK, honore et promeut les pratiques spécifiques aux médias des artistes suisses dont les œuvres utilisent les technologies médiatiques.

Artistes: knowbotiq, Félicien Goguey, Alan Bogana

Conservateur: Boris Magrini
 

Info
prev
prev
next

L'exposition est soutenue par la Art Foundation Pax.