1417
Andreas Lutz, Offset XYZ, 2018, 310 x 310 cm, pneumatic actuators, stretchable fabric, custom software.

Regionale 20 - Avatars, Doppelganger und Allegorical Landscapes

En collaboration avec d’autres institutions, la HeK ouvre ses portes à l’art contemporain de la région trinationale. L’exposition de la HeK présente une sélection d’artistes qui examinent nos multiples identités.

exposition

24.11.2019 - 29.12.2019

Entrée: 9 / 6 (réduit)

liens: https://regionale.org/

Katrin Niedermeier, reality island is elsewhere, 2019, Videostill, Photo courtesy the artist.

La figure du double est un personnage fantastique qui apparaît de façon récurrente en littérature comme annonciateur de mort. Le caractère connecté de notre culture – réseaux sociaux, jeux vidéo, plateformes privées – implique la multiplication des identités numériques. Nous forgeons notre univers à notre image, nous créons des algorithmes à même d’apprendre de notre comportement et de nos émotions. L’industrie du divertissement place l’individu au centre de sa mise en scène, alors même que les streameurs en ligne estompent un peu plus les frontières entre espaces privé et public. Les figures du double ne nous surprennent plus, nous les créons. Entre cette perte de soi technologique et la représentation de notre existence post-humaine, quelle place reste-t-il pour de nouvelles images de nous-mêmes ? Ce que les artistes interrogent ici, c’est la modification de la construction de l’identité induite par la production d’avatars, de figures du double, de paysages allégoriques et d’environs vivants.

Commissaire d'exposition: Boris Magrini

Artistes: Alessia Conidi, Andreas Lutz, Christine Camenisch & Johannes Vetsch, Lara Hampe & Vera Sebert, Dirk Koy, Jansa Jakub, Katrin Niedermeier, Lucas Lejeune, Raphael Spielmann, Till Langschied.

Info
prev
prev
next

Related

Lunch Beat

Je, 30.11.2017, 12:00

DIY...

Ve, 19.01.2018, 18:00

In The Woods - part II

Ve, 19.01.2018, 18:00