2850
Lauren Huret, The Creature, 2021

Net Encounters - Lauren Huret, The Creature

Pour la série Net Encounters, Lauren Huret offre la possibilité à quiconque de commander et d'acheter une œuvre vidéo exclusive et personnalisée, en fonction des informations que l'artiste récupère en ligne à son sujet.

événement/Net Encounters

04.01.2021 01.02.2021

liens: http://laurenhuret.com/the-creature

Plus d'informations sur Net Enounters ici

Lauren Huret

Déclaration de Lauren Huret sur son œuvre, The Creature (2021) :

«Depuis le début des médias sociaux, je suis intriguée par le comportement des gens en ligne. Comment les gens partagent des bribes de leur vie, comment ils font face à l'auto-représentation, comment ils se font connaître, etc. Je ne peux pas m'empêcher de penser que chaque fois que je publie quelque chose en ligne, je fais quelque chose de mal. Cela est dû en partie à une méfiance à l'égard du capitalisme de surveillance et à la peur du jugement, mais surtout au fait que je pense que partager certains aspects de ma vie peut être trompeur (parfois intentionnellement), risqué et/ou totalement inintéressant. Néanmoins, je continue à partager et à poster et je me sens souvent obligé de le faire en tant qu'artiste. Malgré mon scepticisme, je trouve ce phénomène tout à fait fascinant, en particulier le volume d'informations et d'images que les gens mettent volontiers dans l'espace public (ou plutôt l'imposteur de l'espace public) qu'est Internet. Pour faire simple, vous, en tant que mécène, avez la possibilité de me commander une œuvre d'art sur votre présence en ligne. Il s'agit d'un portrait de l'ère de l'information à l'ère du partage de masse. Il s'agit du dossier produit par une enquête que je mènerai sur vous, une archive dans le temps de votre présence en ligne. Aucune information privée provenant de notre correspondance ou d'échanges antérieurs (par exemple, vos coordonnées) ne figurera dans l'œuvre d'art, mais seulement ce qui se trouve en ligne. Comme si nous étions de parfaits étrangers. En tant qu'artiste, je vais essayer de comprendre qui vous êtes, en suivant votre parcours et mon instinct pour créer un portrait vidéo de vous. La pièce finale reflètera donc aussi ma propre subjectivité et qui j'imagine que vous êtes. Elle sera influencée par mon humeur - parfois prophétique et dramatique, parfois légère et amusante, d'autres fois bizarre et absurde. Vous êtes le modèle, je suis le peintre.»

Si vous souhaitez commander votre propre œuvre vidéo personnalisée, contactez Lauren Huret sur http://laurenhuret.com/the-creature.

Lauren Huret (née en 1984 à Paris) vit à Genève, en Suisse. Son travail, principalement composé de vidéos, d'installations, de performances et de collages, est basé sur un examen continu de l'influence de la culture des médias et de la technologie sur les systèmes de croyance. Elle a exposé entre autres au Kunsthaus Langenthal, à la Hard Hat Gallery de Genève, à La Panacée de Montpellier, à Copenhague Contemporary, au Centre d'art contemporain de Genève, au Centre Culturel Suisse à Paris, à la Haus der Elektronischen Kunste à Bâle, au Jeu de Paume à Paris. Ses dernières performances ont été présentées au Kunstverein Goetthingen en Allemagne, au Prix suisse de l'interprétation au Kunstmuseum de Lucerne, au Pavillon Schinkel à Berlin, au théâtre de l'Usine de Genève, au festival Les Urbaines à l'Arsenic à Lausanne, pour l'organisation internationale CICR en Turquie et à Londres. Parmi les publications récentes, on peut citer "Artificial fear, Intelligence of Death", co-publié par Link Editons et Kunsthaus Langenthal (2016), "L'âge des techniciens" avec Pacôme Thiellement, publié par Clinamen (2017), et "Praying for my haters", publié par CCS Paris (2019). 

Net Encounters - Lauren Huret, The Creature

Info
prev
prev
next