3017
Ceylan Öztrük, Document3 (Transmission Tower), 2021

Net Encounters – Ceylan Öztrük, Document3 (Transmission Tower)

Pour la série Net Encounters, l'artiste Ceylan Öztrük a développé une œuvre qui invite chacun à contribuer à un document Google Drive écrit en collaboration par le public et l'artiste. Le public est encouragé soit à suivre simplement le développement du texte en ligne, soit à le modifier et à ajouter de nouveaux paragraphes à l'histoire.

événement/Net Encounters,

01.06.2021 30.06.2021

 

Pour accéder au document en ligne, rendez-vous sur le site de l'artiste ici.

Ceylan Öztrük. Photo: Sabina Bösch

Si l'écriture est souvent un parcours intime et personnel, dans Document3 (Transmission Tower) Ceylan Öztrük a décidé de partager ce processus avec le public afin de favoriser une rencontre et un échange créatifs. Son œuvre est une expérience axée sur les nouvelles opportunités et possibilités que cet échange peut apporter. L'écriture ajoutée par les spectatrices et spectateurs transforme le texte ‘work in progress’ en une action performative, et Google Drive devient une plateforme dans laquelle la performance a lieu et peut être vécue dans son évolution, plutôt qu'une œuvre finie. En invitant le public à participer au document, elle renonce à une partie de son contrôle sur le développement de l'œuvre, laissant le résultat inconnu. Au final, Öztrük intégrera toutes les contributions reçues, ainsi que ses propres compléments et modifications, dans un texte final dans lequel les collaboratrices et collaborateurs seront crédités. Pour prendre part à cette action participative et accéder au document en ligne, rendez-vous sur le site de l'artiste : ceylanoztruk.com

 

Ceylan Öztrük est une artiste qui vit et travaille à Zurich. Elle étudie les formes acceptées de connaissance et la manière dont elles ont été construites pour devenir des instruments de structures de pouvoir. Öztrük vise à briser le flux commun d'informations avec une approche multidisciplinaire, proposant de mettre en place de nouveaux canaux parallèlement à ceux existants, parfois en les remplaçant. Ceylan Öztrük a terminé son doctorat basé sur la pratique en 2016 à l'Université des beaux-arts Mimar Sinan (Istanbul) précédemment initié à l'Académie des beaux-arts de Vienne en 2014. Elle a obtenu ses diplômes d'études supérieures et de premier cycle à la faculté des beaux-arts de l'Université Anadolu. Certaines de ses expositions et performances incluent :  Orientalien, Gessnerallee Theatre, Zürich (2020) ; Am a Mollusk, too ; re/producing tangents, Longtang, Zürich (2020), IV. Berliner Herbstsalon, Berlin (2019) ; Oriental Demo, My Wild Flag Festival, Stockholm (2019), Building Poems, 1.1, Bâle (2018) ; Speculative Domestics : Ai (Artificial Intimacy) Showroom, Alienze, Lausanne (2019) ; Call me Venus, Mars, Istanbul (2016).

Net Encounters – Ceylan Öztrük, Document3 (Transmission Tower)

Info
prev
prev
next