2436
Robbie Barrat, Neural Network Generation, 2018

Visite guidée avec commissaire Katharina Sand

Découvrez l'exposition sur la mode et technologie "Making FASHION Sense" avec la co-commissaire Katharina Sand

événement/tour guidée

Thu, 16.01.2020, 18:00

Entrée: La visite guidée est incluse dans le prix d'entrée, prix d'entrée de l'exposition : 9 CHF/6 CHF (réduit)

Inscription: Aucun enregistrement n'est nécessaire

Katharina Sand vous guidera à travers l'exposition et vous donnera un aperçu du concept curatorial de "Making FASHION Sense".

L’exposition Making FASHION Sense est consacrée à la métamorphose de la mode par la technologie. Réalité mixte, bras robotisés, hologrammes et drones défilent déjà sur les podiums internationaux. Les matériaux hyperfonctionnels capables de recueillir nos données biométriques font désormais partie de notre quotidien, notamment dans le domaine du sport. L'exposition étudie la technologie comme outil de transformation, aussi bien pour les artistes et les designers que pour les personnes qui portent leurs vêtements ; il s'agit ici de réinventer le processus de création à l’œuvre dans la discipline.

Making FASHION Sense s’interroge sur la transformation fondamentale du processus créatif de la mode par la technologie, ainsi que sur les nouvelles voies qu’elle offre aux artistes pour s’inscrire dans une démarche durable : pour une mode qui a du sens.

Commissaires d'exposition: Sabine Himmelsbach et Katharina Sand

Artistes et Designers: Alfatih, Salome Asega, Robbie Barrat, BioBabes, Hussein Chalayan, Carole Collet, Clara Daguin, Charleen Elberskirch, Clara Escalera, Ying Gao, Christophe Guberan, Adam Harvey, Jun Kamei, Kazuya Kawasaki, Flora Miranda, Yuima Nakazato, Freya Probst, Ling Tan, TheKnitGeekResearch, Giulia Tomasello, Iris van Herpen

Visite guidée avec commissaire Katharina Sand

Info
prev
prev
next