2858
Lauren Huret

Instagram Artist Talk avec Lauren Huret

L'artiste Lauren Huret parle au Boris Magrini de son travail artistique et du projet "The Creature", qui a été créé dans le contexte de Net Encounters.

médiation/Discussion d'artistes en ligne

Wed, 27.01.2021, 17:00

Instagram: @hek_basel

Lauren Huret, The Creature, 2021

Lauren Huret (née en 1984 à Paris) vit à Genève, en Suisse. Son travail, principalement composé de vidéos, d'installations, de performances et de collages, est basé sur un examen continu de l'influence de la culture des médias et de la technologie sur les systèmes de croyance. Elle a exposé entre autres au Kunsthaus Langenthal, à la Hard Hat Gallery de Genève, à La Panacée de Montpellier, à Copenhague Contemporary, au Centre d'art contemporain de Genève, au Centre Culturel Suisse à Paris, à la Haus der Elektronischen Kunste à Bâle, au Jeu de Paume à Paris. Ses dernières performances ont été présentées au Kunstverein Goetthingen en Allemagne, au Prix suisse de l'interprétation au Kunstmuseum de Lucerne, au Pavillon Schinkel à Berlin, au théâtre de l'Usine de Genève, au festival Les Urbaines à l'Arsenic à Lausanne, pour l'organisation internationale CICR en Turquie et à Londres. Parmi les publications récentes, on peut citer «Artificial fear, Intelligence of Death», co-publié par Link Editons et Kunsthaus Langenthal (2016), «L'âge des techniciens» avec Pacôme Thiellement, publié par Clinamen (2017), et «Praying for my haters», publié par CCS Paris (2019). 

Pour la série Net Encounters, Lauren Huret offre la possibilité à quiconque de commander et d'acheter une œuvre vidéo exclusive et personnalisée, en fonction des informations que l'artiste récupère en ligne à son sujet. Plus des informations sur Net Encounters et The Creatureici.

La conversation se déroulera en anglais et sera diffusée en direct par la chaîne Instagram de HeK: @hek_basel.

Instagram Artist Talk avec Lauren Huret

Info
prev
prev
next