2758
IOCOSE, Moving Tasks Forward, 2020. Courtesy of the artists.

HeK Net Works – IOCOSE, Moving Tasks Forward

Chaque mois, HeK Basel présente un projet en ligne créé spécialement pour notre série numérique HeK Net Works. La série a commencé pendant la période de fermeture à un rythme hebdomadaire, et se poursuit maintenant avec une contribution mensuelle. Ce mois-ci, nous souhaitons vous présenter IOCOSE.

événement/Hek Net Works

10.11.2020 08.12.2020

IOCOSE. Photo courtesy: the artists.

Fondé en 2006 par quatre artistes (Matteo Cremonesi, Filippo Cuttica, Davide Prati, Paolo Ruffino), IOCOSE examine comment les récits qui entourent le futur de la société et de la technologie laissent des traces sur le présent. En utilisant une variété de médias, ils portent un regard particulier sur la culture des médias et les communautés numériques. Ils ont créé des fictions qui commentent de manière critique des phénomènes existants, tels que les pathologies induites par les jeux vidéo (Game Arthritis, 2011), la création collective de théories du complot (A Crowded Apocalypse, 2012) ou des services en ligne pour vendre des protestations personnalisées (Instant Protest, 2017). Leur récent travail, Moving Tasks Forward, fait partie d'une série d'œuvres centrées sur l'idée de faire avancer le monde, qui jouent souvent ironiquement sur la double signification du concept d'aller de l'avant.

Moving Tasks Forward est disponible du 10.11 au 8.12.2020 ici pour l'application web Trello.

Déclaration de IOCOSE sur leur travail Moving Tasks Forward (2020):

Moving Tasks Forward est un script qui peut résoudre la longue liste de tâches qui inondent nos listes de choses à faire quotidiennes. Les listes de choses à faire en ligne sont un outil courant pour organiser tout type d'activité professionnelle dans un délai donné. Habituellement, une liste portant le nom de "To Do" et contenant des tâches encore à faire est placée sur le côté gauche de l'écran. Lorsque l'utilisateur termine une tâche, il la fait avancer, sur le côté droit de l'écran, généralement sous une colonne au nom rassurant comme "Done", "Erledigt", "Fatto". Le script "Moving Tasks Forward" automatise et rationalise ce processus. Une fois lancé dans le navigateur, le script fait avancer les tâches automatiquement à intervalles réguliers, qu'elles aient été effectivement réalisées ou non. Il en résulte un double effet positif : la réduction drastique du stress généré par les tâches inachevées, associée à un sentiment inestimable de satisfaction d'avoir fait notre part, contribuant à faire avancer le monde entier, une tâche à la fois. Avec Moving Tasks Forward, IOCOSE poursuit sans relâche le mouvement du monde vers l'avant, un objet à la fois.

HeK Net Works: IOCOSE, Moving Tasks Forward, 2020, demo.

HeK Net Works – IOCOSE, Moving Tasks Forward

Info
prev
prev
next