2579
Faith Holland, Touchscreen, 2020

HeK Net Works - Faith Holland, "Touchscreen" (2020)

Chaque mardi, HeK Basel présente un projet en ligne créé spécialement pour notre série numérique HeK Net Works. Voici le huitième! Cette semaine, nous souhaitons vous présenter Faith Holland.

événement/

Tue, 19.05.2020, 00:00

lieu: http://faithholland.com/touch/touch.html

Entrée: gratuite

Faith Holland

Faith Holland est une artiste américaine basée à New York dont le travail se concentre sur la déconstruction des images des corps sexuels dans la culture populaire. En particulier, Holland pratique une réappropriation féministe de l'imagerie pornographique par une fétichisation de la technologie comme un acte performatif et subversif. Son travail comprend des performances, des vidéos, des installations et des sites web thématiques. Les GIF sont une partie importante de son travail, dont la série Visual Orgasms est exemplaire. Il s'agit d'une visualisation métaphorique colorée et joyeuse de l'orgasme sous de multiples formes, telles que l'abondance de cascades et de feux d'artifice. Pour la série HeK Net Works, Holland a créé un nouveau GIF, qui se concentre plutôt sur le thème de la distance due à la quarantaine et au désir, ou à la frustration, du toucher qui est remplacé par des contacts virtuels en ligne.

Le GIF est visible du 19.5 au 26.5.2020 ici: http://faithholland.com/touch/touch.html

Déclaration de Faith Holland sur son travail "Touchscreen" (2020):

"Dans 'Touchscreen', différentes mains se tendent pour toucher l'appareil photo. Il semble qu'elles se frottent contre l'écran lui-même, mais elles simulent un contact avec vous. Avec ces caresses, le spectateur et l'écran s'effondrent; on nous demande de nous identifier à un morceau de verre plat et insensible. Dans ce nouvel environnement où le toucher est devenu dangereux, nous acceptons cette simulation plus volontiers, tout comme les simulations de fêtes, de réunions et de cours."

HeK Net Works - Faith Holland, "Touchscreen" (2020)

Info
prev
prev
next