1411
Dirk Koy, ground, 2018

Führung mit Kurator Boris Magrini

événement/tour guidée

28.11.2019, 18:00-19:00

Entrée: Im Museumseintritt einbegriffen

Inscription: keine Anmeldung erforderlich

Boris Magrini, Kurator

Boris Magrini animera une visite guidée à travers "Avatars, figures du doubles et paysages allégoriques" et donnera un aperçu du concept curatorial de l'exposition.

La figure du double est un motif fantastique récurrent dans la littérature, augurant généralement d’événements à l’issue dramatique. Ce personnage imaginaire a traversé les époques et évolué vers différentes variations modernes. Notre culture interconnectée favorise la multiplication de nos identités numériques, depuis les comptes sur les réseaux sociaux jusqu’aux avatars dans les jeux vidéo ou sur les plates-formes privées de messagerie et de rencontre en ligne. Nous créons des répliques de nous-mêmes pour exister par-delà les frontières de notre corps, et ces entités virtuelles nous façonnent à leur tour, influençant notre identité et nos relations sociales. Outre l’abolition de la distinction entre vie privée et vie publique, elles entraînent un foisonnement des sphères d’interaction sociale.

Avec Alessia Conidi, Andreas Lutz, Christine Camenisch & Johannes Vetsch, Lara Hampe & Vera Sebert, Dirk Koy, Jansa Jakub, Katrin Niedermeier, Lucas Lejeune, Raphael Spielmann, Till Langschied.

Commissaire : Boris Magrini

La langue de la visite est l'allemand, l'anglais si nécessaire.

La visite guidée est comprise dans le prix d'entrée.

Führung mit Kurator Boris Magrini

Info
prev
prev
next