1359

Exposition: Immersive Lab – Cosa Mentale (Célia Bétourné & Louis Cortes)

La HeK et le CIST présentent le travail du groupe d'artistes Cosa Mentale (Célia Bétourné & Louis Cortes), qui a été développé pendant leur résidence d'artiste dans l'environnement sonore et vidéo interactif Immersive Lab à HeK. Les visiteurs auront l'occasion d'interagir avec le contenu médiatique.

exposition

14.12.2019 - 15.12.2019

Entrée: Inclus dans le prix d'entrée

liens: http://immersivelab.zhdk.ch/

Le Immersive Lab - développé par Daniel Bisig et Jan Schacher - est un espace sonore et vidéo unique en son genre ; en forme d'anneau, il présente des médias numériques produits en temps réel dans une projection panoramique avec son surround. Toute la surface de l'installation est tactile et permet aux visiteurs d'influencer interactivement le contenu des médias par des gestes de la main. Depuis plusieurs années, l'Institut d'informatique musicale et de technologie du son (ICST) de la Haute école des arts de Zurich développe le Immersive Lab en tant que plate-forme pour la réalisation et la présentation d'œuvres artistiques.

La HeK présentera le travail du groupe d'artistes Cosa Mentale (Célia Bétourné & Louis Cortes), qui a été créé lors d'une résidence d'artiste et dans le cadre d'un atelier sur place. Les visiteurs sont invités à s'immerger dans un univers médiatique unique et à faire partie de l'environnement spatial, interactif et collaboratif inhabituel du Immersive Lab. Ce n'est qu'à travers l'interaction du public que l'œuvre déploie tout son potentiel.

L'exposition peut être visitée le samedi et le dimanche pendant les heures d'ouverture habituelles de 12h00 à 18h00.

Le samedi 14.12.2019, un apéritif avec le duo d'artistes aura lieu à 16:00h, auquel nous vous invitons cordialement.

Info
prev
prev
next

This project is supported by: