Offres pour les seniors

Peter Olpe peint des paysages sur demande à partir d'Internet. Yami-Ichi, marché aux puces de l' internet à la HeK, 2019. Photo: Ivana Kresic

Matinée du mercredi

La matinée du mercredi cherche à faire découvrir à ses visiteurs la diversité des musées bâlois et leur ouvre de nouveaux horizons avec des conversations sur l’art, des discussions, des coups d'œil derrière les coulisses et des ateliers pratiques. L’offre est coordonnée par les musées de Bâle.

Veuillez trouver les dates dans notre programme.

Durée: 2h (de 10:00 à 12:00)
Coût: Adultes 10 CHF (y compris entrée), adolescents entre 13 et 16 ans 5 CHF (y compris entrée)
 

HeK+ conversation sur l'art

Ici, vous pouvez rencontrer l'art du présent numérique de manière décélérée. Chaque personne perçoit les œuvres d'art différemment. Les discussions se concentrent sur l'échange entre les participants sur une œuvre sélectionnée. A partir de votre perception personnelle, vous pouvez approfondir votre connaissance de l'art contemporain et apprendre des choses passionnantes sur le présent numérique.

Veuillez trouver les dates dans notre programme.

Durée: 2h (10h-12h, dans un cadre confortable)
Prix: admission à l'exposition
 

Générations au musée

Comment pensez-vous que ce robot est entré à la HeK? Que peut percevoir cette machine? A qui peuvent bien appartenir ces lunettes interactives? Les œuvres de l'exposition actuelle servent d'inspiration aux enfants et aux séniors. Ensemble, ils inventent des histoires folles sur le monde numérique et les capturent en images et en mots. Dans un cadre confortable, ces histoires sont ensuite renvoyés chez eux comme souvenir à l’aide d’une application de carte postale.

Vous pouvez également réserver cette visite avec votre famille, votre club ou avec des amis.

Durée: 2h 
Prix: entrée de l'exposition plus :

  • groupes privés et institutions publiques 180 CHF
  • Petits groupes de personnes privées 10 CHF p.p. (jusqu'à 10 personnes, min. 80 CHF)
  • Entreprises 250 CHF
  • En dehors des heures d'ouverture, il y a un supplément de 100 CHF
     

Ateliers publics

Nous proposons une offre variée d'ateliers publics dans les domaines de la culture numérique, de la technologie, des arts médiatiques, de l'activisme et de la musique. À cette fin, nous collaborons avec des artistes et acteurs culturels Suisses et internationaux. Les offres sont ouvertes à toutes les personnes intéressées. 

Veuillez trouver les informations sur les différents ateliers dans notre programme.