Le programme de médiation de la HeK promeut une participation indépendante et autonome à des activités relatives aux arts, aux médias et aux technologies. Il s’inspire de pratiques artistiques et pratiques issues de la pop culture qui se sont développées par l’intermédiaire des arts médiatiques: DIY (Do it yourself), hacking (piratage), appropriation et customizing (adaptation et personnalisation).
Enfants, jeunes ou adultes; personnes seules ou en groupe; novices ou spécialistes: notre programme s’adresse à tous les publics. Notre concept cherche à favoriser une approche critique quant aux médias ainsi qu’une conception expérimentale et pratique des arts médiatiques. À cet égard, la HeK se veut être un lieu vivant d’initiation et d’expérience facilitant la rencontre avec ces derniers. Elle offre l’opportunité d’expérimentations avec les technologies médiatiques et souhaite développer les connaissances, autant pratiques que théoriques, du public dans ce domaine.
Les activités de médiation de la HeK sont rendues possibles grâce au généreux soutien de la Fondation Ernst Göhner (de 2018 à 2020) et de la Fondation Beisheim (de 2019 à 2021).