Visiter

Horaires d'ouverture

Mer-Dim, 12-18h

Happy Hour Mer-Ven: 12-13h (entrée gratuite)

Délais de livraison:

Lun-Ven: 9-16h, accès via Oslostrasse

Expoisition actuel

Tickets pour l'exposition

Entrée prix régulier: 9 CHF
Entrée prix réduit: 6 CHF
(étudiants/apprentis, AVS, AI, personnes de moins de 20 ans, groupes dès 10 personnes)

Carte annuelle: 25 CHF
(entrée libre aux expositions et prix réduit pour les événements - valide un an)

Acheter des billets d'exposition en ligne: ici

Groupes scolaires: gratuites

Groupes enseignement supérieur: 90 CHF

Les groupes scolaires et privés sont priés de nous prévenir de leur visite. Cliquez ici pour en savoir plus.

Entrée gratuite pour l’exposition

Heures et jours suivants: Durant la première heure d’ouverture en semaine (Me-Ve, 12:00–13:00), Happy Sunday: 1er dimanche du mois

Entrée gratuite: enfants jusqu’à 16 ans inclus, étudiant·e·s en arts et en histoire de l’art, élèves et étudiant·e·s devant réaliser un projet (sur justificatif), accompagnateurs et accompagnatrices des personnes en situation de handicap, personnel enseignant dans le cadre de la préparation des cours

Avec les cartes suivantes:
Afficher la liste
  • Artistes IAA/AIAP
  • Association suisse d’historiens et historiennes de l’art (ASHHA)
  • Basel Card (50%)
  • ColourKey
  • Freiwilliger Museumsverein Basel FMB
  • IKT (International Association of Curators of Contemporary Art)
  • Jahreskarte Kunsthaus Baselland
  • Journalistes disposant d’une carte de presse
  • KulturLegi Caritas
  • Mediamus
  • Membres ICOM
  • Members MACT/CACT
  • Membres SGBK
  • Membres Visarte
  • Membres VMS
  • Museums PASS Musées
  • Passeport Musées Suisses
  • (Passeport Musées du Rhin Supérieur)
  • Personnel des Musées de Bâle
  • Raiffeisen Member Plus
  • Réfugiés avec carte d'identité S, N, F ou B (Note: Statut de réfugié)
  • Wie wärs mal mit

Happy Hour: du mercredi au vendredi, de 12 h à 13 h, l’entrée pour l’exposition est gratuite.
Happy Sunday: l’entrée pour l’exposition est gratuite tous les premiers dimanches du mois.

Tarifs des offres de médiation

Vous trouverez ici les informations relatives à nos visites guidées.
Nos nombreuses offres de médiation peuvent également faire l’objet de réservations. Vous trouverez ici des informations sur les formats et les conditions.

Accès


HEK
Haus der Elektronischen Künste
Freilager-Platz 9
CH-4142 Münchenstein / Bâle

Accès en transports publics:
Info

depuis la gare CFF: tram 11 (direction Aesch) jusqu’à l’arrêt «Freilager».

Depuis la gare badoise: bus 36 (direction Schifflände) jusqu’à «Dreispitz», puis une station avec le tram 11 (direction Aesch) jusqu’à l’arrêt « Freilager ».

Le musée est situé à 100 mètres de l’arrêt de tram «Freilager», de l’autre côté de la Freilager-Platz.

Accès en voiture :
Info

L’accès direct à la HEK en véhicule n’est autorisé que pour les livraisons et pour les personnes porteuses de handicap.
Autoroute A2 jusqu’à la sortie St. Jakob. Suivre la direction « Dreispitz » et emprunter la porte d’accès 13. Nous prions les visiteurs et visiteuses de stationner dans le parking «Ruchfeld», situé Frankfurt-Strasse 37, 4053 Bâle.

Accès en voiture depuis l’autoroute :
Info

autoroute A2 jusqu’à la sortie St. Jakob. Suivre la direction « Dreispitz » et emprunter la porte d’accès 13. Parking disponible : parking Ruchfeld, Frankfurt-Strasse 37, 4053 Bâle.

Accès en voiture depuis Bâle-Ville:
Info

direction « Münchenstein/Dreispitz-Freilager », porte d’accès 13. Parking disponible : parking Ruchfeld, Frankfurt-Strasse 37, 4053 Bâle.

Depuis le parking Ruchfeld, suivez la voie piétonne jusqu’à la Freilager-Platz

Accessibilité totale

Accès et arrivée

Le musée se trouve à 100 m de l’arrêt de tramway Freilager à Münchenstein. Aucune rue ne doit être traversée. La HEK dispose d’une place de stationnement réservée aux personnes en situation de handicap et située directement devant le musée (voir détails ci-dessous).

L’ensemble du musée est accessible en fauteuil roulant.

L’accès au musée s’effectue par un escalier de huit marches ou par une rampe adaptée aux fauteuils roulants, à gauche de l’entrée. L’accès au foyer s’effectue par deux portes battantes en verre. À gauche se trouve un vestiaire en accès libre avec des casiers et tout de suite à droite se trouve la caisse du musée, ainsi que le café du musée et son personnel de service. À gauche de la caisse, une porte battante sans seuil conduit vers l’espace d’exposition.

Entrée

Les bénéficiaires de l’AI disposent d’un tarif réduit. L’entrée est gratuite pour les accompagnatrices et accompagnateurs des personnes porteuses d’un handicap visuel, moteur ou auditif. Les chiens guides d’aveugles sont autorisés.

Espace d’exposition

L’espace d’exposition comprend une grande salle et plusieurs petites salles annexes, qui se situent toutes au rez-de-chaussée. L’éclairage des salles varie en fonction des expositions en cours, il est généralement plutôt faible en raison des nombreuses projections vidéo. Il est excellent dans le foyer.

Aucune boucle à induction magnétique n’est installée dans l’espace d’exposition. Des descriptifs sont disponibles à la caisse du musée pour chaque exposition. Dans la mesure des possibilités, les travaux vidéo sont assortis de transcriptions de textes ou de sous-titres (en allemand ou en anglais).

Sous-sol avec toilettes et salle de réception

Le sous-sol est accessible par un escalier ou par l’ascenseur public. L’escalier en béton compte 23 marches, 3 paliers intermédiaires et est équipé d’une main courante sur un seul côté. L’ascenseur possède une surface de 120 cm sur 150 cm et la largeur de ses portes est de 90 cm.

Le musée dispose de toilettes mixtes, adaptées aux fauteuils roulants. La porte s’ouvre vers l’intérieur et est équipée d’un verrou. Les toilettes possèdent une surface de 250 cm sur 220 cm et sont dotées d’une poignée murale ainsi que d’une poignée rabattable. Elles ne sont équipées d’aucun bouton d’alarme. L’espace sous le lavabo permet l’accès à un fauteuil roulant. La clé est disponible à la caisse du musée.

Accès en voiture pour les personnes porteuses de handicap

Après avoir accédé au Dreispitz par la porte 13, empruntez directement à gauche la voie d’accès par la Florenz-Strasse, en direction de l’immeuble de la Hochschule HGK FHNW. Pour demander l’abaissement de la borne escamotable, veuillez actionner la sonnette de la HEK du lundi au vendredi, ou de la HEK du samedi au dimanche.
Vous pourrez ainsi joindre l’accueil. En cas d’absence, composez le numéro de service 0041 / 61 335 40 46.
Traversez ensuite la Freilager-Platz. Une place de stationnement destinée aux personnes porteuses de handicap se trouve directement devant le musée.

Questions et renseignements: office[at]hek.ch, +41 (0)61 331 58 40

Bistro

Dans le foyer de la HEK, venez découvrir le bistro genusswerk&co, qui propose des menus différents chaque midi, ainsi que de délicieux gâteaux et sandwiches. Avec sa terrasse couverte, il s’agit d’un lieu idéal pour un apéritif entre ami·e·s, un déjeuner professionnel, une fête d’anniversaire ou un événement d’entreprise.

Location

La HEK met à disposition une partie de ses locaux pour des manifestations extérieures, telles que des réunions d’affaires, des séminaires, des colloques, des présentations ou des concerts. Notre espace extérieur, avec sa plateforme couverte, sa rampe et sa cour, est également très apprécié et souvent réservé pour des événements.

Protocole de sécurité

Le 17 mars 2022, l'OFSP a levé toutes les mesures de protection liées au Covid-19. Par conséquent, il n'y a plus d'obligation de port de masque et de certificat dans l'HEK. Nous vous prions toutefois de continuer à respecter les mesures d'hygiène générales.

Wifi gratuit

L’accès au wifi (HEK-Guest) est gratuit dans l’ensemble de la HEK pour tous les visiteurs et les visiteuses. Pour toute question ou en cas de problème, n’hésitez pas à vous adresser à la personne à la caisse.