Anya Tsyrlina and Sid Iandovka: Yet Untitled, 2017. Analog video transferred to HD/VR/Loop

Regionale 18: Silicon Is a Grey Crystal

Nous célébrons l'ouverture de l'exposition Regionale 18.

événement/vernissage

sam., 25.11.2017, 17:00

Entrée: free

Avec le constant redoublement du pouvoir de calcul des ordinateurs, la symbiose entre vie organique et réalité numérique semble enfin s'achever. Cependant, la réalisation de cet ancien fantasme se traduit autrement que dans les rêveries de la science-fiction pour accomplir plutôt les impératifs de la logique capitaliste, où les activités humaines se marchandent en tant que produit numérique. 

Dans ce contexte, plusieurs artistes préfèrent adopter une attitude désenchantée envers la révolution digitale. Dans l'exposition, certains d'entre eux dévoilent notre relation ambiguë avec les ordinateurs en tout genre, d'autres révèlent le caractère illusoire des prophéties technologiques. Certains, encore, célèbrent les dérives chaotiques des algorithmes, en générant glitches et anomalies pour simuler une vie inconsciente des machines, d'autres redécouvrent la beauté de technologies obsolètes. Matière première des transistors, le silicium dévoile dans ces œuvres ses rêves et ses hallucinations.

Artistes: Thomas Georg Blank, Beat Brogle, Simon Burkhalter, Ted Davis, Jean-Baptiste Friquet, Dorota Gawęda et Eglė Kulbokaitė, Sid Iandovka et Anya Tsyrlina, Tamara Janes, Jacques Lopez, Julia Mancini, Yann Patrick Martins, Marian Mayland, Katrin Niedermeier, Dana Gabriela Popescu, Denim Szram, Romain Tièche, Jakob Tyroller.

Curateur: Boris Magrini

Regionale 18: Silicon Is a Grey Crystal

Info
prev
prev
next

Related

Noise Gate: Alessandro...

Je, 02.11.2017, 20:00

Disnovation.org:...

Ve, 10.11.2017, 20:00

Green Crimes....

Me, 15.11.2017, 18:30

-- 888 dd